Guides touristiques pour ne pas voyager idiot…

Guides de tourisme

Tourisme

Pour ne pas voyager idiot et se cultiver un peu, quelques guides touristiques font bien dans la bibliothèque du bord. Le problème, c'est que l'on visite beaucoup de pays et le budget des guides touristiques est rapidement lourdaud.    


Nos préférences vont aux guides suivants : Petit Futé, Routard et Lonely Planet. Ils sont assez complets et pratiques, même si l'iconographie n'est pas leur point fort.


Très utiles par contre sont les cartes des pays. Cela donne une bonne idée des distances entre les ports où nous arrivons et les sites à visiter. J'avoue même que je les consulte pour estimer rapidement les distances en mer le long des côtes…


La plupart des éditeurs de guides touristiques proposent maintenant une version smartphone/tablette des guides. C’est généralement moins cher que la version papier et il est possible de les télécharger au fur et à mesure de l’avance du voyage (les changements de programme sont fréquents dans une grande croisière).


Tous les guides digitaux ne sont pas égaux, renseignez vous avant de les acquérir. 


Je rajoute également une application (IOS et Android) du Ministère des Affaires Etrangères français qui relate toutes les infos sécurité, santé, contacts, représentations, etc. pour le monde entier : «Conseil Voyageurs».

Dernière mise à jour de l’article : avril 2020

Dernières MàJ du site :  SEPTEMBRE 2020

patrick@amelcaramel.net